Contactez-nous : 01 83 64 99 60
Panier

Guide D'achat

La vidéosurveillance est un système de caméras disposées à un endroit précis vous permettant de le surveiller sous plusieurs angles. Il s'agit donc d'un type de télésurveillance.

La surveillance a pour but de contrôler les conditions de respect de la sécurité, de la sûreté ou de l'exécution d'une procédure particulière.

À la fois extrêmement puissante et d’une grande souplesse, la solution de vidéo sur IP constitue l’une des solutions les plus efficaces pour assurer la télésurveillance et la protection des personnes, des infrastructures et des biens.

La solution de vidéo sur IP joue un double rôle de détection et de dissuasion. Elle vous permet de surveiller à distance vos biens (votre maison, votre bureau, votre entrepôt,….etc), et de les sécuriser grâce à la mise en œuvre d’alarmes et de mécanismes de détection des mouvements. Et cela depuis n’importe où dans le monde, en utilisant, simplement votre navigateur internet ou via des applications iPhone, iPad , BlackBerry ou Smartphones sous Android.

Qu'est-ce qu'une caméra IP ?

Une caméra IP ou caméra réseau est une caméra de surveillance utilisant une connexion internet pour transmettre des images et des signaux de commande via une liaison Ethernet (câble RJ45). Certaines caméras IP sont reliées à un enregistreur vidéo en réseau (NVR) pour former un système de surveillance vidéo.

L'avantage des caméras IP est qu’elles permettent aux utilisateurs d’accéder, en même temps et depuis différents endroits, aux images fournies par une même caméra réseau. C’est pourquoi on appelle parfois les caméras IP des « caméras Internet ».

Une caméra IP peut être connectée via le câble RJ45 vers un routeur ou « box ADSL », ce qui lui permet à la fois d'être alimentée (caméra IP POE) ou alors par Wi-Fi (une alimentation en courant électrique devient alors nécessaire). Contrairement aux Webcams USB, la compatibilité avec les logiciels de visioconférence n'est pas toujours garantie.

Les caméras de surveillance IP tendent à se démocratiser, elles fonctionnent avec une interface web ainsi que des modèles fixes ou motorisés, elles sont équipées d’un détecteur de mouvements. Au moindre changement, vous pouvez ainsi recevoir une alerte sur votre Smartphone, ou par mail sur votre ordinateur.

Comment ça marche ?

Équipées d’un serveur Web intégré, les caméras ip n’ont pas besoin de connexion directe à un PC ou à aucun autre matériel ou logiciel pour assurer la capture et la transmission de l’image.

Fonctionnant comme des unités indépendantes, les caméras ip ont juste besoin d’une connexion au réseau IP par câble ou sans fil.

Les images peuvent être stockées soit sur disque dur, soit sur un serveur dédié, présent sur le réseau.

Savoir ce qui se passe chez soi en son absence, être alerté des intrusions ou effractions à votre domicile ou bien encore voir si tout se passe bien dans la chambre du petit dernier, voilà ce que propose la Caméra IP, à un tarif tout à fait abordable.

Il ne s'agit pas d'une simple webcam car comme son nom l'indique, elle dispose d'une adresse IP propre, et fonctionne de manière totalement autonome même si parfois, l'utilisation conjointe d'un ordinateur pourra étendre ses fonctions.

Elle se connecte sur votre réseau local via un port Ethernet et de plus en plus fréquemment via le Wi-Fi, on parle alors de caméra IP sans fil. Vous pouvez y accéder aussi bien depuis votre ordinateur ou votre smartphone (android ou iPhone) que depuis votre lieu de travail. Ainsi, il existe des caméras IP sans fil, filaire, motorisée, nocturne, infrarouge...

En résumé une caméra IP de surveillance est autonome, accessible tout le temps de partout et vous avertit dès qu'il se passe quelque chose.

Comment se branche une caméra ip?

Une caméra réseau possède sa propre adresse IP et dispose de toutes les fonctions requises pour établir les connexions et traiter la communication par réseaux.

Elle intègre tous les éléments qui lui permettent la diffusion et l'enregistrement des images à travers le réseau. Les conditions au fonctionnement d'une caméra réseau.

Les progrès récents font des caméras directement connectés aux réseaux IP qui offrent toutes les possibilités de visualisation à distance.

L'accès aux images des caméras de vidéosurveillance peut être restreint aux seules personnes autorisées. Les vidéos peuvent être vues depuis un simple navigateur Web sur l'écran de l'ordinateur ou en cas de solutions de sécurité spécifiques complexes à l'aide d'un logiciel approprié

Les éléments nécessaires pour installer une caméra IP :

Posséder une caméra IP

Avoir accès à une connexion internet

Posséder un ordinateur connecté à votre réseau, et accédant à internet

Connaître les identifiants vous permettant de vous connecter à l’interface de votre Box.Les différents types de caméras :

Les caméras intérieures : Les caméras d'intérieur existent en de nombreux modèles, de tout type et de toute taille. Grace à leur système rotatif, le champ de vision est de 360°

Les caméras d'extérieur : Les caméras d’extérieur sont comparables aux caméras d’intérieur. Elles sont, en plus, équipées d’un caisson de protection qui leur permet de résister aux intempéries et leur assure une étanchéité parfaite.

Le contenue de nos packs de caméras de surveillance ip FOSCAM :

Toutes nos caméras vous seront livrées avec :•Un câble RJ 45.•Un adaptateur secteur AC/DC 220/240 avec fiche française.•Une antenne Wifi.•Un logiciel de vidéosurveillance FOSCAM avec licence pour 64 caméras IP Foscam.•Un support mural avec visserie.

Terminologies :
Angle de vue (angle de vision) : précise le champ visuel embrassé par l’objectif de la camera et il s’exprime en degré (voir image).
Plus la lentille est épaisse, plus le champ de vision est restreint.
Nos caméras FOSCAM extérieurs sont étanches : ne laissent pas passer la pluie ou tout liquide dans la caméra donc elles ne s’abiment pas.
Vision infrarouge (IR) : Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible mais plus courte que celle des micro-ondes.La vision IR permet à une caméra de voir la nuit et dans le noir total (vision nocturne).
Lentille de la camera : objectif de la camera.


 

Les images obtenues avec ce système peuvent être traitées automatiquement et/ou visionnées puis archivées ou détruites.

 

Veuillez patienter...